Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

comment apprendre plus vite l'englais

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    L'application Duolingo

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Bonsoir Hirondelle,

    Il est normal qu'apprendre une langue prenne un certain temps, ne t'inquiète pas ! Tu es sur la bonne voie ! :) Voici quelques trucs qui pourraient te faciliter la tâche (et leur résumé en anglais, pour te pratiquer ! :p)

    • Pratiquer à parler en anglais : tu peux te pratiquer avec ta famille (par exemple, faire un souper par semaine où vous devez tous parler en anglais uniquement) et avec tes amis. En anglais : Try to speak English with your family and your friends.
    • Écouter des chansons en anglais et lire les paroles en même temps pour essayer de comprendre (les chansons de films ou de comédies musicales sont souvent plus faciles à comprendre au début, puisque les chanteurs-acteurs miment souvent plus les paroles!). En anglais : Listen to songs in English.
    • Regarder des séries télévisées en anglais. Encore une fois, les séries pour enfants ou adolescents (Disney Channel, par exemple), sont plus facile à comprendre, puisque les acteurs exagèrent beaucoup. Je te conseille de mettre les sous-titres en français au début (ou dans ta langue maternelle), puis en anglais. En anglais : Watch TV shows in English with the subtitles on.
    • Lis des livres en anglais. Je recommande les éditions Scholastics. Si tu ne comprends pas un mot, je t'invite à utiliser un dictionnaire ! :) En anglais : Try to read English books. If you do not understand a word, use the dictionnary.
    • Finalement, tu peux aussi jouer à nos jeux en anglais comme Spellers, ou consulter nos fiches. Voici un lien qui te conduira à notre page pour cette matière. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais En anglais : Play games in English.

    Je t'invite aussi à consulter notre fiche comprenant des trucs pour s'améliorer en anglais : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300

    Voilà ! :) Tu vas voir, avec le temps, ta progression s'accélérera ! Le truc, c'est vraiment de t'entourer de gens ou de loisirs qui te feront pratiquer (et c'est beaucoup plus amusant que juste étudier, n'est-ce pas ? ;))

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ou souhaites obtenir de l'aide avec une notion en particulier,

    Sarah G

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Écoute des films en anglais, ou bien des dessins animés

Poser une question