Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, désolée encore de vous déranger je comprends un peu mieux le périmètre et l'aire mais je ne suis pas sûre de vraiment comprendre.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Le périmètre, c'et le contour d'une figure, alors que l'aire c'est la surface. Pour calculer l'aire, on peut multiplier la largeur avec la longueur, ou on peut juste compter des cases, si il y en as. Pour le périmètre, il faudra additionner tous les cotés.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour lucyprincesse1,

    Il n' a aucun dérangement. Jamais! C'est un grand plaisir aux enseignants d'Alloprof de répondre :)

    On peut facilement se mélanger entre l'aire et le périmètre si on ne connait ce que chaque calcule ou représente.

    Le périmètre est la mesure du contour d'une figure. Pour le calculer, on additionne les mesures de tous les côtés. Il mesure le contour d'une figure.

    L'aire est la surface occupée par un objet sur un plan de deux dimensions. Elle se calcule en unités carrées (u^2). Elle mesure la surface d'une figure.

    Pour avoir plus d'informations sur l'aire et le périmètre de certaines figures, voici un lien utile que je partage avec toi:

    J'espère avoir fait la lumière sur ces notions. :D

Poser une question