Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
F2648C7A-9B12-4D50-AC6D-EF9860FCDF06.jpeg

Bonjour pouvez vous verifiez ma reponse

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Salut!


    Ta démarche est bonne dans l'ensemble, mais tu dois faire attention aux titres de tes calculs, certains ne représentent pas adéquatement ce que tu as calculé par la suite.

    À l'étape 6, tu soustrais l'aire de la base des cônes de l'aire latérale du cylindre, et non le contraire.

    À l'étape 7, tu calcules plutôt la somme de l'aire latérale du cylindre et l'aire latérale des cônes.

    De plus, tu as fait une petite erreur, tu as oublié d'additionner l'aire de la base du cylindre, soit de 0,5 m². Tu avais additionné cette aire à l'aire latérale du cylindre à l'étape 3, mais à l'étape 6, au lieu de prendre ce résultat pour poursuivre tes calculs, tu as pris l'aire latérale du cylindre de 3,14m² seulement. Tu aurais dû prendre 3,64m².

    Pour éviter ce genre d'erreurs, je te conseille d'additionner et de soustraire les aires nécessaires à la toute fin de tes calculs, ta démarche sera beaucoup plus facile à lire et moins mélangeante de cette façon.

    Finalement, je ne pense pas qu'il faut considérer le dessous de la structure, puisqu'il sera posé par terre. Il ne faut donc pas ajouter l'aire de la base du dessous du prisme. Tu peux toutefois confirmer cela avec ton professeur.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

Poser une question