Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir, est ce que on pourrait m'expliquer comment comment faire les angles de référence svp? Merci!

16430011965531022583821235189655.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour PandaZen,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions! Je pourrai te guider pour répondre à ton interrogation.

    Comme tu l'as sûrement appris, un angle du cercle trigonométrique équivaut à la même mesure que si on lui ajoutait k2π (où k est un entier). Par exemple, l'angle π équivaut à l'angle 3π, 5π, 7π, etc. (π + k2π). Ainsi, si tu retranches 2π à ta mesure de l'angle, tu arriveras à une mesure équivalente. Si cela n'est pas clair, voici un lien vers la bibliothèque virtuelle qui pourrait grandement t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-cercle-trigonometrique-m1389

    Par exemple, pour le numéro 1 de l'exercice 20, l'angle 23π/6 équivaut à un angle dans l'intervalle [0, 2π]. Comme tu le sais sûrement, pour effectuer une soustraction, il est préférable que les dénominateurs soient les mêmes. Dans ton cas, tu pourrais commencer par soustraire 2π à 23π/6, soit 23π/6 - 12π/6...

    Je te suggère maintenant de compléter la démarche que j'ai amorcé avec toi! Reviens sur la Zone d'entraide si tu as encore des questions!

    En espérant d'avoir aidé,

    LucioleRose :)

Poser une question