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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

BOnjour,

Je ne comprends pas comment dans le corrigé c'est ca la reponse, mon prof me dit de decortiquer en faisant des graphiques j'aie fais et je ne nobyiens pas la bonne reponse qui est en noir

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Explications (3)

  • Options
    2a January 2022 modifié

    bonjour,

    Je comprends qu'on cherche le domaine ...

    \(\)

    Il faut \(x^2-9\geq 0\) → \(x\leq -3\) ou \(x\geq3\)

    Il ne faut pas que \(2x^2-7x-4=0\) → \(x\neq\tfrac{-1}{2}\) et \(x\neq4\).


    Réponse:

    ]-infini, -3] U [3, +infini[ \ {4}

    on pourrait aussi écrire

    ]-infini, -3] U [3, 4[ U ]4, +infini[

  • Options
    2a

    Bonjour, en effet les explications de FerUpsilon sont exactes

    Quand tu bloques sur ce genre de numéro, je t'invite à t'aider des ressources disponibles !

    Entre autre Desmos , qui est un représentation de graphique !

    fee.PNG

    En écrivant l'équation, tu as un aperçu du graphique.

    Bien sur, ne l'utilise pas toujours, car tu n'en auras pas accès aux examens, mais lorsque tu bloques, cela peut être une bonne ressource !

    N'Hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Quand la valeur de x se trouve dans l'intervalle ]-3,3[ la racine carrée de x^2 - 9 = (x-3)(x+3) est alors la racine carrée d'un nombre négatif.

    Je ne pense pas qu'on voit les nombres complexes en secondaire 5.

    Par ailleurs il y a une asymptote en x=4 si tu décomposes 2x^2 - 7x - 4 tu devrais le réaliser.

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