Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Salut ! je fais mon cours sur les stats et je ne comprends pas la différence entre un caractère qualitatif, quantitatif continu et quantitatif discret, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a 13 Apr modifié

    Salut ! Merci pour ta bonne question ,

    1) caractère qualitatif ; il peut s'agir d'un attribut (émotions,valeurs) ou d'une couleur . Bref ce sont des caractères décrivant verbalement quelque chose.

    2) caractère quantitatif discret ; il s'agit d'un chiffre naturel et strictement entier ! Par exemple, le nombre d'amis que tu as ou encore le nombre de voitures que tes parents possèdent . Ici, les valeurs peuvent être 1,2,3,4,5 ... mais tu ne verras pas de chiffre à virgule.

    3) caractère quantitatif continu ; il s'agit ici de chiffre continu qui peuvent être compris entre 1 et 2 par exemple. Dans ce cas, la température (17,2 degrés par exemple) , la taille (1.80 mètres) ou encore le kilométrage parcourus ( 168,89 km ) .


    En espérant t'avoir aidé ;) !

Poser une question