Secondaire 1 • 4a
Bonsoir Alloprof,
J’ai vraiment besoin de vous mais vraiment ok voilà la situation ma mère veut que je devienne médecin à cause de mes notes et elle m’a même inscrit dans une école privé que j’ai réussi l’examen d’admission il y’a un an mais je ne veut pas être médecin moi je veut être dans le gti ou dans la police mais comment lui dire je croit que ça va l’offenser mais elle n’est pas du genre à comprendre que dois-je faire aider moi s’il vous plaît
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je te donnerais comme conseil d'écouter tes convictions. Tu peux faire ce que tu veux dans la vie. Les études sont importantes pour former ton esprit, c'est pourquoi l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Tes parents ont certainement fait le meilleur pour toi jusqu'ici. À partir de 18 ans, c'est maintenant à toi légalement de prendre des décisions et de faire tes choix. Quelques compris doivent parfois s'imposer : céder à faire la vaisselle et avoir un loyer gratuit en échange. ;) À toi de voir le coût-bénéfice.
Tu réaliseras ce qui est le mieux pour toi, fais-toi confiance :D
À ta prochaine question! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!