Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour!J'ai de la difficulté à retenir les verbes irrégulier (en anglais).Dans plusieurs semaines nous aurons une évaluation là dessus et je voudrais être prête.Merci de l'aide que vous m'apportez!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi 😊

    Conjuguer des verbes, surtout ceux irréguliers, n'est pas toujours facile. Cependant, comme on le dit, la pratique est la clé à l'apprentissage et la réussite!

    Autre que de pratiquer par coeur, il y a d'autres manières efficaces afin de retenir la conjugaison des verbes irréguliers.

    Voici quelques conseils:

    • Répéter régulièrement les verbes. Ils seront parfaitement imprégnés dans votre mémoire à long terme.
    • Pratique oralement et à l'écrit. Parle avec quelqu'un, fait conversation et fais des dictées en anglais ou compose des messages pour pratiquer leur conjugaison.
    • Utilise la technique de mémorisation appelée “chunking” (découpage). Il suffit de chercher quelques similitudes entre les verbes, et de les regrouper. Voici ce que l’on obtient : les verbes qui ne changent pas comme “to hit” et “to set“,ceux qui changent seulement au prétérit comme “to come” et “to run“, ceux qui ont la même forme au prétérit et au participe passé comme “to dream” et “to keep“, et enfin, les verbes irréguliers anglais qui ont différentes formes au prétérit et au participe passé comme “to rise” et “to swim
    • Fais toi des tableaux aussi!

    Vas-y progressivement. Ne baisse pas les bras, car avec la pratique tu arriveras à bien maîtriser les temps des verbes irréguliers.

    J'espère avoir pu t'aider! Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à réécrire!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    3a

    Salut!

    J'ai la solution parfaite pour toi! Il est en effet difficile de mémoriser les verbes irréguliers en anglais, car il n'y a pas de règle. Ils sont en effet... irréguliers!

    Il faut donc simplement se pratiquer. Et ça tombe bien, sur le site d'Alloprof, il y a un jeu génial qui te permet de te pratiquer en t'amusant! Pour l'essayer, tu n'as qu'à suivre ce lien!


Poser une question