Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Est-ce que je peux faire une technique en santé animale et devenir vétérinaire?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Pour compléter la réponse d'Émilie, tu ne peux malheureusement pas devenir vétérinaire avec une technique en santé animale. Pour devenir vétérinaire, tu dois absolument aller à l'université en médecine vétérinaire.

La technique en santé animale permet de devenir technicien en santé animale. Ce sont les personnes qui assistent les vétérinaires : ils pèsent les animaux, font des vaccins, assistent les vétérinaires en chirurgies, font des analyses dans les laboratoires, etc. La technique en santé animale est une formation de 3 ans qui se donne au Cégep.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour GrizzliCalme561, 

Bonne question!

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de répondre à ta question. 

Cependant, je t’invite à consulter la page web du cégep où tu désirerais faire la technique. Habituellement, dans le descriptif du programme, il y a une section nommée Perspectives d’avenir et les accès au marché du travail et les accès à l’université y sont inscrits. 

De plus, je t’encourage très fortement à prendre rendez-vous avec le/la conseillère en orientation de ton école. Cette personne sera en mesure d’évaluer ce que tu désires faire et le meilleur chemin pour y parvenir. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

Bonne continuation :).

Émilie

Poser une question