Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour,je voulais savoir si c'est normal que nous faisions pas vraiment de géo a mon ecole exemple nous avons parler au début de l'année des parc naturel ensuite nous avions parlé des m.étropole et maintenant nous parlons de tourisme mais nous parlons pas de chose qui on vraiment rapport avec la géo

Merci =)

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    3a

    Bonjour!

    La géographie est une science qui couvre énormément de sujets! On la définit ainsi : la science qui étudie l'aspect actuel du globe terrestre (de la planète Terre), au point de vue naturel et humain.

    Les parcs naturels, les territoires urbains comme celui d'une métropole et les territoires touristiques sont bel et bien des aspects de la géographie.

    Comprendre comment s'organisent les humains, les plantes et les animaux sur un territoire, c'est de la géographie, au même titre que le serait l'observation d'une chaîne de montagne ou d'un océan.

    J'espère que ça t'aide à mieux comprendre! :)

Poser une question