Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

J'ai de la difficulté à comprendre ce qu'est la micro urbanisation et la macro urbanisation. Je ne suis pas capable de trouver des exemples qui m'aident à mieux comprendre la différence.

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    3a October 2021 modifié

    Bonjour !

    J'ai trouvé peu d'informations également par rapport à la micro urbanisation et par rapport à la macro urbanisation. Je t'invite donc à valider auprès de ton enseignant(e) les informations que je vais te partager.

    Il est possible que la micro urbanisation face référence aux systèmes techniques utilisés dans une ville pour développer la qualité de vie au sein de sa ville.

    À l'opposé, à plus grande échelle, la macro urbanisation pourrait faire référence à la gouvernance, à l'organisation et à l'étalement de la ville.

    J'espère que cela pourra t'aider, mais, encore une fois, je t'encourage à valider ces informations auprès de ton enseignant(e)! :)

Poser une question