Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide avec la lettre d et g de ces 2 numéros. Pouvez-vous svp m'aider?

physique.JPG

Merci et bonne soirée! ;)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Or Autonome !

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour répondre aux questions d), il est important de se rappeler que la pente d'un graphique de vitesse en fonction du temps dans un MRUA correspond à l'accélération.

    En connaissant la vitesse lorsque le temps est nul et la valeur de la pente, il devient alors possible de tracer le graphique.

    Pour réviser les notions de relation entre la vitesse et le temps, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Tu pourras répondre aux questions en g) à l'aide du graphique construit en d). En effet, on peut trouver la variation de position dans un graphique de vitesse en fonction du temps en calculant l'aire sous la courbe pour un intervalle. Dans ce cas, tu peux déterminer l'aire dans l'intervalle de temps de 0 à 10s.

    Pour réviser la méthode à suivre, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question