Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , pouvez vous m’aider à résoudre ce problème svp ?


merci

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    Sais pas.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut TatooineSolidaire5125,

    Merci pour ta question!

    Pour bien résoudre ce problème, il faut séparer la situation en deux moments, l'accélération et la décélération.

    D'abord, nous savons que l'objet, initialement au repos, accélère à 3m/s^2 pendant 2 secondes. En utilisant les formules du MRUA, on peut trouver toute l'information que nous avons besoin:

    image.png

    Ainsi, tu dois choisir la bonne formule afin de trouver les points des graphiques x(t), v(t) et a(t). Tu dois calculer chacun des points, par exemple la vitesse à 1 seconde, la vitesse à 2 secondes, etc.

    Je te conseille fortement de calculer l'accélération en premier et ensuite de calculer la décélération à partir de la position finale de l'accélération et de la vitesse obtenue.

    Voici une fiche sur les graphiques en MRUA, si tu veux en savoir plus à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question