Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour ,j'ai de la difficulté avec mon devoir de math:

Je dois trouver la mesure d'un rayon à partir de l'air d'un disque et ensuite arrondir à l'unité près .(et je suis sensé utiliser pi)

a) A=9 160,9 mm carré

-Merci de m'aider !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut à toi!

    Pour trouver le rayon tu vas avoir besoin de la formule de l'aire d'un cercle.

    $$A=πr^2$$

    Tu as déjà ton aire qui est de 9 160,9 mm^2 et la valeur de π(pi) qui est une constante qui a la valeur d'environ 3,1416. Il ne te reste qu'une variable dans l'équation et c'est le rayon. Tu auras donc cette équation:


    $$9 160,9mm^2=πr^2$$



    Ensuite, pour isoler r, tu dois diviser les deux côtés de l'équation par π(3,1416).



    Tu auras donc une valeur qui est égale au rayon au carré.


    Pour retrouver la valeur du rayon il faut faire la racine carrée des deux côtés de l'équation pour trouver la valeur du rayon seul!



    Tu auras ainsi la valeur d'un seul rayon qu'il suffit seulement d'arrondir à l'unité près.


    J'espère que ça va t'aider:)


    Je te laisse le lien vers la fiche concernant l'aire d'un disque!


    Thomas T

Poser une question