Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
16448845157201649232144555858518.jpg

je comprend pas comment je peux résoudre ce numero. je n'ai pas la distance mais la hauteur

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Luciole Sarcelle!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour calculer le travail effectué, on doit multiplier le déplacement par la force efficace ( \( W = F_{eff} \times d \)).

    Dans cette situation, on doit utiliser les rapports trigonométriques dans les triangles rectangles pour déterminer la valeur du déplacement.

    Il faudra aussi déterminer la force efficace par rapport trigonométrique. Cette force est celle qui est parallèle au déplacement. En connaissant la valeur de la traction ainsi que son orientation par rapport au déplacement, il sera donc possible de déterminer la valeur de la force efficace.

    Pour réviser les notions en lien avec le travail et la force efficace, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Vous avez l'angle de 40 et la force de traction, il faut utiliser la formule de cosinus (cos(40)=d/100)

Poser une question