Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Pourquoi l'énoncé "Marie-Christine a pédalé 30 minutes sur un vélo stationnaire" me donne de l'information sur les quantités physiques "déplacement" et "distance parcourue" ?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut RenardComique735,

    Merci pour ta question!

    Sur le vélo stationnaire, tu peux retrouver les estimations de ces quantités physiques à la suite d'un effort. Tout dépendamment de sa vitesse lors de son effort, le vélo peut estimer sa distance parcourue et son déplacement. En effet, avec la vitesse et le temps de son effort, le vélo stationnaire peut estimer sa distance, comme tu le fais avec la formule de vitesse. Voici une fiche qui t'explique la différence entre ces deux concepts:

    Si tu trouves ma réponse pas assez complète, je t'invite à reposer ta question avec une image de ton exercice pour que je puisse mieux te répondre.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question