Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

allo je suis confus comment la terre nous attracte et nous tire vers lui car il est plus grand mais si je plend un grain de sucre il ne s'attire pas a moin meme si je suis plus grand que lui

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Allosaure Sarcelle!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Techniquement, il existe une force d'attraction entre toi et le grain de sucre. Toutefois, comme la masse de la Terre est beaucoup plus grande que la tienne, la force exercée par la Terre sur le grain de sucre aura tendance à attirer ce grain, faisant que le grain ne sera pas attiré vers toi.

    Pour en apprendre davantage sur la force gravitationnelle, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    En fait, le phénomène de la Terre qui nous tire vers elle est du à sa force d'attraction. Cette force est directement liée à sa masse. Plus un object a une grande masse, plus elle exerce une plus grande force d'attraction. Comparé à la Terre, la masse de notre corps est beaucoup plus petite. Donc, lorsqu'on lâche des objets, ils sont attirés vers la Terre puisque sa force d'attraction est beaucoup plus grande que la nôtre, qui est presque négligeable.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a February 2022 modifié

    👋salut. Je crois bien avoir une réponse à ta question. Ce qui nous attire vers la terre est. La gravité! C’est comme un aimant gigantesque qui nous attire vers le centre de la terre, se n’est pas une question de taille ou de poids. Bonne soirée!👋👍

Poser une question