Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Je dois faire un travail sur les Algonquiens dans mon cours d'histoire. C'était quoi les rôles des hommes et des femmes?

Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 14 Apr modifié

    Bonjour !

    À cette époque, les tâches étaient organisées selon les genres de la population. Les hommes et les femmes ne faisaient donc pas les mêmes choses.

    Le plus souvent, les hommes chassaient et trappaient des animaux pour fournir leur famille en viande, peaux et os. L'entièreté de l'animal était utilisé. Les hommes avait la tâche de construire (canots, habitations, etc.).

    Les femmes, elles, participaient à la chasse des hommes avec diverses tâches : elles chassaient le petit gibier, elles posaient des collets ou participaient aux battues (battre des buissons, par exemple, pour en faire sortit les animaux). Les femmes, en ce qui concernent la construction, couvraient les canots et les habitations d'écorces et couvraient le sol de sapin. Les femmes récoltaient aussi le bois et faisait la cueillette. Elles s'occupaient aussi des jeunes enfants, de traiter les peaux et des herbes médicinales.

    Les hommes et les femmes apportaient chacun leur part à chaque tâche qui devait être accomplie. Le travail de tous était important dans l'organisation sociale des Algonquiens.

    La lecture de cette fiche pourrait t'aider au besoin !



    J'espère que mon explication t'aura aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire, il nous fera plaisir de te répondre!

Poser une question