Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour

je ne comprends pas comment trouver le déplacement effectué par le mobile durant les 10 s de son mouvement...

j'ai fait l'aire du triangle pour trouver le déplacement: A= b X h / 2 mais ça me donne 2,5 m mais la réponse du corrigé est -4,5 m

Merci,

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ShyOwl1824,

    Merci pour ta question!

    Malheureusement sans l'image de ton problème c'est difficile de trouver ton erreur. Je peux te donner des pistes de solutions, mais si tu veux une explication complète, je t'invite à reposer ta question avec une image!

    Il est possible que tu aies fait une erreur avec le concept de déplacement. Le déplacement correspond à la différence entre la position finale et initiale. Ainsi, si tu as parcouru 10 m vers la droite et que tu fais ensuite 2 m vers la gauche, le déplacement est de 8 m, car la différence entre la position finale et initiale donne 8m (10m-2m). Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus sur ces concepts:

    On attend de tes nouvelles!

    Anthony B.

Poser une question