Primaire 4 • 4a
Ré-bonsoir est-ce grave si ma famille et moi pense que le passeport vaccinal est mauvais pour la santé
Ré-bonsoir est-ce grave si ma famille et moi pense que le passeport vaccinal est mauvais pour la santé
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TigreSociable9449,
Merci de consulter la zone d’Entraide d’Alloprof! :)
Non, rien n’est grave dans le fait que vous ne croyez pas au vaccin, car tout le monde a sa propre opinion sur la question et nous devons la respecter. Bien sûr, le fait que vous ne soyez pas vaccinés peut influencer vos activités, car plusieurs magasins et centres d’activité exigent le passeport vaccinal. Toutefois, certains n’en demandent pas, car ils partagent la même opinion que vous, vous n’êtes pas les seuls à penser de cette façon et il n’y a absolument aucun problème la dedans!
J’espère que ceci t’a aidé! :)
WapitiRouge1809
Salut!
Je pense que c'est totalement correct, mais certaines personnes pourraient penser le contraire.
Car le gouvernement nous inflige le vaccin, puis nous pouvons avoir le passeport vaccinal, ce qui est comme une sorte de récompense. Mais le passeport vaccinal nous enlève quand même notre liberté et l'égalité car des gens ont des privilèges que d'autres n'ont pas et les gens qui n'ont pas de passeport ne peuvent pas faire certaines choses. Je trouve que le passeport vaccinal est injuste, mais c'est mon avis. Une autre personne pourrais penser le contraire.
Bref, chaque personne pense différament, mais je ne vois rien de mal avec les gens sans passeport vaccinal, mon père n'est pas vacciné et moi je suis vaccinée, mais j'essais de profiter le moins possible du passeport vaccinal pour être égale aux non-vaccinés.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tigre Sociable,
Comme le mentionne Gecko Alpha, le passeport vaccinal est une preuve (avec code QR) que la personne est bien immunisée contre le virus (notamment après avoir reçu 2 doses de vaccin). Je crois donc que tu veux plutôt demander si c'est « grave » que ta famille et toi pensez que le vaccin est mauvais pour la santé.
Comme le mentionne Loup Adorable, ce n'est pas « grave » de « croire » au vaccin ou non. L'important, c'est de s'informer afin de savoir pourquoi on choisi d'être pour ou d'être contre celui-ci.
Ta question me laisse penser que tu ressens peut-être une pression sociale du fait que ta famille et toi ne croyez pas en l'efficacité du vaccin contre la Covid-19. Si tu ressens une pression ou un inconfort, certains services sont disponibles pour t'écouter parler de tes émotions face à cette situation, comme Tel-Jeunes.
Ils ont une zone d'entraide, semblable à celle d'Alloprof, mais au lieu de concerner les matières scolaires, leur zone d'entraide concerne divers sujets et questionnements que les jeunes peuvent avoir. Voici le lien vers leur zone d'entraide :
J'espère que ça répond à ta question ! :)
Noémie
En faite, tout le monde a ses propres croyances et opinions. Alors si ta famille et toi, vous pensez à cela, ce n'est pas du tout grave.
Le passeport vaccinal, c'est juste un code QR avec tes informations sur tes 2 doses de vaccins. C'est les doses de vaccins que toi et ta famille pensez qui sont mauvais pour la santé, je pense. Oui, vous avez très bien le droit, à mon avis. C'est juste que vous aurez moins de possibilités lorsque vous sortez.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!