Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allo svp avez-vous des solutions pour ne pas être stressé pendant un oral

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut , voici un lien qui peut t'aider https://www.youtube.com/watch?v=ZQrD6Dkp1Ug

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut! Ça va bien? :D

    Pour être moins stressé(e), je te conseille de bien connaître ton sujet (pas de l'apprendre par coeur, sinon il se peut que tu sois plus ou moins naturel(le)), de bien dormir la veille, et de sourire devant la classe (quand nos musques faciaux font l'action de sourire, il y a production d’endorphines et qui détent le cerveau).

    Bonne chance pour ton exposé oral! :D

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    pour mon expérience a ce sujet, il faut bien connaitre sont sujet, plus tu ne mémorise pas ton sujet et que tu dois te fier sur des aides mémoire et lire pendant l'oral plus le stress augmente, car tu doit porter ton attention a autre chose que de simplement t'adresser a des personnes devant toi. ton cerveau accumule donc plusieurs tache a effectuer en même temps ce qui génère le stress. Dans la préparation de ton oral choisi quelque chose qui t'intéresse vraiment malgré que parfois il y est des thème imposer trouve une solution pour t'intéresser au sujet. Tous viens plus spontané et facile lorsqu'on ai a l'aise avec ce que l'on explique.

  • Options
    Primaire 6 • 2a February 2022 modifié
    • Bonjour AdumarRose4880 S'entrainer à la maison et participer en cours. Seul face à une caméra, devant sa famille ou des amis… ... 
    • Se détendre avant l'oral. Mais même bien préparé, le stress peut très vite revenir à quelques minutes de l'oral. ... 


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut AdumarRose4880,

    Merci pour ta question!

    Voici une fiche de notre site qui te donne des trucs pour gérer ton stress:

    Fais-toi confiance! Je suis certain que ça va bien aller!😊

    Anthony B.

Poser une question