Primaire 5 • 4a
Bonjour je me poser une question?Sur les injustice car en ECR ont n'en parle est il faut dire pourquoi c'est injustice existe encore ex.Le racisme ou le sexisme.Mes je ne sais pas comment dire pourquoi ses injustice existe encore
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
C'est un sujet très compliquer et étant très compliqué, très difficile à résoudre. En somme, les raisons qu'il y en a encore, il y aurait : La culture, le système, l'ignorance, l'éducation, les intérêts de certains, la méchanceté, différence d'opinions, le point de vue (Certains disent que c'est sexiste ou raciste alors que d'autres non.), le système de justice biaisé, les mentalités du mondes et d'autres raison encore.
Je te conseillerais de prendre un exemple à la fois, de le décortiquer et de les comprendre un à la fois. Si tu essais de comprendre d'un coup et de mettre toutes les injustices dans le même panier, tu n'y arrivera pas. S'il n'y avais qu'une seule raison les expliquant tous, ce serait trop facile XD.
Si tu as des exemple précis, nous pourrions t'aider à les décortiquer pour te dire d'où ils viennent et pourquoi c'est toujours d'actualité.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!