Primaire 6 • 1a
Bonjour!
On me demande d'écrire un nombre à virgule de 2 façons différentes avec des nombres entiers et des nombres décimaux. Je ne comprend pas vraiment les façons...
Merci
Bonjour!
On me demande d'écrire un nombre à virgule de 2 façons différentes avec des nombres entiers et des nombres décimaux. Je ne comprend pas vraiment les façons...
Merci
salut water,
Tout d'abord, prenons un nombre à virgule, exemple: 123,45
On peut l'écrit:
123,45 =123 + 0,45
123 est la parti entier
Et 0,45 est la partie décimale
Donc la partie entier ne possèdent pas de virgule ou est placer devant la virgule alors que la partie décimale est derrière la virgule
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Walter !
Tout d'abord, prenons un nombre à virgule , par exemple ; 742,38
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc on écrirait que 742,38 se décompose en 742(partie entière ) + 0,38(partie décimale)
Je dois avouer que la question est drôlement formulé et peut porter à confusion ...
J'espère que c'est plus clair, je pense que ton exercice voulait que tu décomposes un nombre en partit entière et en partie décimal, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit.
Cordialement, VC !
En cliquant sur les 3 cercles noirs en haut et à droite de ta question, tu devrais pouvoir éditer ta question et donner un exemple de nombre que tu dois écrire de deux façons différentes.
Sinon, pose une autre question avec un exemple.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!