Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour!

On me demande d'écrire un nombre à virgule de 2 façons différentes avec des nombres entiers et des nombres décimaux. Je ne comprend pas vraiment les façons...

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    salut water,

    Tout d'abord, prenons un nombre à virgule, exemple: 123,45

    On peut l'écrit:

    123,45 =123 + 0,45

    123 est la parti entier

    Et 0,45 est la partie décimale

    Donc la partie entier ne possèdent pas de virgule ou est placer devant la virgule alors que la partie décimale est derrière la virgule

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut Walter !

    Tout d'abord, prenons un nombre à virgule , par exemple ; 742,38

    fre.PNG

    Donc on écrirait que 742,38 se décompose en 742(partie entière ) + 0,38(partie décimale)

    Je dois avouer que la question est drôlement formulé et peut porter à confusion ...

    J'espère que c'est plus clair, je pense que ton exercice voulait que tu décomposes un nombre en partit entière et en partie décimal, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit.

    Cordialement, VC !

  • Options
    3a

    En cliquant sur les 3 cercles noirs en haut et à droite de ta question, tu devrais pouvoir éditer ta question et donner un exemple de nombre que tu dois écrire de deux façons différentes.

    Sinon, pose une autre question avec un exemple.

Poser une question