Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

C quoi le capitalisme .exemple svp...

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 3a

    Bonjour, j'avoue que le capitalisme n'est pas bien expliquer dans le cahier (si tu as le meme chaier que moi,Chrono2) mais puisque je l'ai compris, je vais te l'expliquer.

    La definition est: Systeme economique dans lequel une classe sociale detient les capitaux et les moyens de production, ce qui lui permet d'augmenter ses profits.

    Donc,le capitalisme consiste a investir des profits donc de l'argent pour developper la production industrielle, ce qui est fait dans les industries et en retour faire davantage de profits.

    Un exemple: Je suis un entrepeneur britannique et je veux investir 200$ dans une industrie de metallurgie qui s'appelle disons "Les metaux fondants". Quelque temps plus tard, Les metaux fondants vont faire plus de profits et donc ils vont me donner genre 340$! J'ai eu un grand profit en investissant dans cette industrie, c'est donc le concept de capitalisme

Poser une question