Skip to content

Concours Relooke ton coin d'études

En posant une question scolaire sur la Zone d'entraide, tu pourrais gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Quelles sont les alternatives possibles pour éviter le tourisme de masse ?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Nassime Sama,


    Le tourisme de masse peut parfois devenir une menace pour la biodiversité d'une région. Aux îles Galapagos, par exemple, on a créé des aires protégées où les activités humaines qui dégradent l'environnement son limitées. Ainsi, 97% du territoire des îles Galapagos est protégé. Je t'invite à visionner cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=GbmmijWJNdA&ab_channel=Brut) recommandée par Alloprof sur sa page concernant l'intervention des États en environnement (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/l-intervention-des-etats-h1907).


    La valorisation du tourisme durable ou de l'écotourisme est une autre alternative au tourisme de masse. Je t'invite à consulter notre fiche sur les impacts du tourisme pour y découvrir les principaux impacts ainsi que des solutions pertinentes : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/tourisme-definitions-histoire-et-impacts-g1024.


    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)


    Noémie

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    On pourrais limiter le nombre de touriste

    par exemple: 1,000,000 de personnes vont aux iles galapagos (je ne suis pas sur si c'est le bon nombre mais utilison-le comme exemple)chaque jour, ce qui est dangereux pour l'environnement et pour les animaux. On pourrais limiter jusqu'a 100 personnes par jour.