Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Pouvez vous m expliquer la différence entre les athèniens et les spartes


Merci!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour MoustiqueTurbo!

    Tes collègues t'ont donné de superbes réponses ! :)

    Pour avoir plus de détails sur Sparte, je te suggère la fiche suivante :

    Pour plus de détails sur Athènes, je te suggère cette fiche :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Athènes est loin d'être une démocratie parfaite comme plusieurs pense car principalement les femmes n'y ont pas le droit de vote et les esclaves y sont traitées comme des objets mais à sparte on jetait les bébé faibles d'une falaise donc les citoyens d'Athènes sont plus libres que ceux de sparte

    pour l'info sur sparte: voir il était une fois l'homme le siècle de Péricles(disponible su youtube)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut !

    D'après ce que j'ai appris sur Athènes et Sparte, Athènes était une démocratie dont tout les citoyens pouvaient participer à la vie politique, (l'éducation à Athènes est aussi plus large que Sparte), tandis que pour Sparte, c'était une société guerrière avec des systèmes de gouvernement et d'éducation.

    Petit plus: Athènes et Sparte sont rivales et ont eu plusieurs guerres entre eux comme la guerre du Péloponnèse que Sparte gagne au la main!

    Passes une bonne fin de soiré! :)

Poser une question