Secondaire 3 • 4a
Bonjour !! Pouvez-vous me donner des conseils pour remettre tous mes devoirs a tempset organiser mon horaire ? Merci beaucoup et bonne relache !!
Bonjour !! Pouvez-vous me donner des conseils pour remettre tous mes devoirs a tempset organiser mon horaire ? Merci beaucoup et bonne relache !!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GirafeHumoristique4025,
Je suis là pour t'aider! :D
Je vous recommande de mettre en place votre routine étape par étape pour le lendemain chaque soir avant d'aller au lit. Cela pourrait être un bon moyen de tester quel type d'horaire vous convient le mieux et cela pourrait vous aider à commencer vos travaux scolaires tôt afin de les finir à temps. Si vous êtes quelqu'un qui aime remettre les choses à plus tard souvent, je suggérerais également de diviser vos tâches en petites étapes pour qu'elles paraissent moins accablantes.
N'hésite pas à en poser d'autres questions si tu en as. :]
DragonTurquoise2534
Bonjour GirafeHumoristique4025, ça fait un an que je fais l'école à la maison et chaque dimanche soir, je me fais un horaire pour toute la semaine basé sur ce que j'ai besoin d'accomplir. Ça peut sembler très basique comme conseil, mais ça m'a beaucoup aidée à non seulement être plus productive durant la semaine, mais aussi à remettre mes devoirs à temps. Bonne chance avec tes études et bonne semaine de relâche à toi aussi! :)
Utilise l'application Trello afin de pouvoir te faire un plan de semaine.
De plus, si tu as un devoir qui prend environ 1h30 minutes à faire essaye le plus possible de le faire en 1h exemple mais assure toi que tu comprennes bien l'exercice.
Dors bien comme ça tu seras plus motivée à faire tes travaux à l'avance aussi!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
D'abord, assure-toi de toujours écrire la date de remise de tes projets et de tes devoirs dans ton agenda. Il faudrait aussi que tu commences tes devoirs plus en avance. Par exemple, lorsque tu rentres chez toi, détends-toi pour quelque temps, mais commence toujours tes devoirs après à peu près une heure que tu rentres chez toi. J'ai été à ta place aussi! Personnellement, passer moins de temps sur mon cellulaire et dormir plus tôt m'ont aidés à avoir plus de motivation à compléter mes devoirs et mes travaux scolaires.
J'espère que j'ai pu t'aider,
Bonne chance,
OursBrave3043
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci pour ta question! :-)
Ce n'est pas toujours facile de s'organiser et de prévoir son temps! Par contre, il y a des stratégies : se faire des listes de choses à faire, prendre des pauses pour se permettre de penser à autre chose, etc.
Voici plusieurs fiches qui te donneront des trucs.
Première fiche : des trucs pour étudier
Deuxième fiche : comment se préparer pour les examens
Troisième fiche : comment se créer une routine de travail
Quatrième fiche : comment adapter notre façon d'étudier selon notre concentration
J'espère que cela t'aide! Bonne étude et bonne relâche à toi aussi!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!