Je ne sais pas si tu fais autre chose comme du sport en dehors de l’école, mais moi, ce que je fais, c’est que quand je reçois un devoir, je le fais immédiatement. Je n’attend pas la veille de la remise pour le faire parce que sinon je « roche » et je le fais moins bien. Dis toi que tu fais 2 ou 3 devoirs chaque soir pour être sur-e- de le remettre à temps.
2
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Ce n'est pas toujours facile de s'organiser et de prévoir son temps! Par contre, il y a des stratégies : se faire des listes de choses à faire, prendre des pauses pour se permettre de penser à autre chose, etc.
Voici plusieurs fiches qui te donneront des trucs.
Je ne sais pas si tu fais autre chose comme du sport en dehors de l’école, mais moi, ce que je fais, c’est que quand je reçois un devoir, je le fais immédiatement. Je n’attend pas la veille de la remise pour le faire parce que sinon je « roche » et je le fais moins bien. Dis toi que tu fais 2 ou 3 devoirs chaque soir pour être sur-e- de le remettre à temps.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci pour ta question! :-)
Ce n'est pas toujours facile de s'organiser et de prévoir son temps! Par contre, il y a des stratégies : se faire des listes de choses à faire, prendre des pauses pour se permettre de penser à autre chose, etc.
Voici plusieurs fiches qui te donneront des trucs.
Première fiche : des trucs pour étudier
Deuxième fiche : comment se préparer pour les examens
Troisième fiche : comment se créer une routine de travail
Quatrième fiche : comment adapter notre façon d'étudier selon notre concentration
J'espère que cela t'aide! Bonne étude et bonne relâche à toi aussi!
Audrey
Tu peut te faire un horaire comme moi j’ai un horaire
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!