Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour,

Malgré vos explications sur ce numéro : 10 b, je ne comprends toujours pas, ce n'est pas trop clair pour moi. Est-ce possible de genre me réexpliquer autrement?

Math.PNG

Voici mes étapes

1) Pour commencer, j'ai placé approximativement le point C'

2) Ensuite, je suis allée trouver la mesure de AB à l'aide des coordonnées données puis de la formule de la distance entre 2 points.

3) J'ai fait la même chose pour AC

4) 2 : 3 correspond à 2/3.

5) L'aire du grand triangle correspond à environ 39 : 10,82 x 7,21 / 2 = environ 39.

6) AC' me donne environ 3,61 et j'ai fait AC' x AB / 2 / 39 - (AC' x AB / 2) = 2/3. Après ça 3 (AC' x BA / 2) = 2 (39 - AC' x AB / 2) = 3 (AC' x 7,21 / 2) = 2 (39 - AC' x 7,21 / 2) Après ça j'ai distribué puis effectué en isolant pour arriver à 3,61 comme mesure de AC' comme mentionner plus haut.

7) J'ai utilisé la formule Xp et Yp, mais je n'arrive pas à la bonne réponse qui est (-3/5, -8/5).

Pouvez-vous svp m'aider?

Merci et bonne journée! :)

SN4

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut Angelina,

    J'obtiens la même chose que dans le corrigé.


    Tu peux relire la réponse que j'ai donnée à cette question ici :

    https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/1912/question/p1


    2:3 est le rapport partie-à-partie. Tu dois plutôt utiliser 2/(2 + 3) = 2/5.


    Ainsi, trouve le point \(C'\) qui se trouve au 2/5 de \(\overline{AC}\) à partir de \(A\). Tu devrais toi aussi obtenir la même chose que le corrigé.

Poser une question