Primaire 5 • 3a
Bonjour je voudrais savoir comment décrire le lieu de culte (Cinagogue) en E.C.R
Et c'est quoi la différence entre décrire et expliquer ?
Merci d'avance :)
Bonjour je voudrais savoir comment décrire le lieu de culte (Cinagogue) en E.C.R
Et c'est quoi la différence entre décrire et expliquer ?
Merci d'avance :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Décrire, c'est donner des faits, c'est dire ce qu'est le lieu de culte, de quoi il a l'air, à quoi il sert, qui y va, quand il a été construit. C'est donc donner des informations sur un sujet. Par exemple, si je veux décrire la crème glacée je pourrais dire : la crème glacée est un dessert fait à base de crème gelée. On retrouve plusieurs saveurs comme le chocolat, la vanille, la fraise, la banane, etc. On peut manger de la crème glacée dans un cornet, dans un bol, entre deux biscuits et parfois sur un bâton.
Expliquer, c'est plus donner des raisons, des causes et des conséquences. Par exemple, si j'explique pourquoi la crème glacée fond, je vais donner des raisons : la crème glacée est gelée et dois être gardée à une température sous 0 degré Celsius. Si elle reste à la température elle va redevenir sous forme de liquide.
Comme tu peux le voir, dans le premier cas, j'ai décris la crème glacée, tandis que dans le deuxième cas, j'ai expliqué pourquoi la crème glacée fond.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Bonjour GalaxieSage7816!Voici la différence entre décrire et expliquer: décrire veut dire énoncer la description physique(ex: la pomme est rouge) et expliquer veux dire énoncer la fonction de la chose. J'espère que ça t'aidera!!! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!