La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 17 avril 2021
Bonjour , j’ai une question sur les identités trigonométriques je comprend pas pourquoi le prof a pas mis le 2 car il y a 2 fois la paranthese du sinx + cos x pouvez vous m’aider svp , je comprend pas ou ce qu’il y a des étoiles merci image.jpgimage.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
17 avril 2021
Salut TatooineSolidaire5125! Je comprends ton raisonnement, cependant, la méthode de ton prof est celle qui est véridique! On doit donc regrouper ; $$ sin^2x + cos^2x $$ Par la suite, le (cosx+sinx) sont déjà reliés au sin²x et au cos²x . Si tu le dédoubles (en faisant ×2) tu doubleras ton résultat. Je vais te donner un exemple, ça sera peut-être plus clair. parta.pngpartb.pngCeci est ce que ton prof a fait, en le décomposant, tu reviens à l'étape 1 ! Car je te rappelle que la multiplication se fait avec sin2x et avec cos2x Dans ce numéro ci-haut, tu ne mettrais pas 2pi dans la parenthèse non? Car c'est ce que tu as fait dans le numéro, mais il ne faut pas, comme c'est une multiplication, ça va déjà se multiplier, il n'y a pas nécessité de l'écrire en double J’espère que cela répond à ta question :) VC