Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour , j’ai une question sur les identités trigonométriques je comprend pas pourquoi le prof a pas mis le 2 car il y a 2 fois la paranthese du sinx + cos x pouvez vous m’aider svp , je comprend pas ou ce qu’il y a des étoiles

merci

image.jpg
image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    3a

    Salut Aaliyah !

    Je comprends ton raisonnement, cependant la méthode de ton prof est celle qui est véridict!

    On doit donc regrouper ;

    $$ sin^2x + cos^2x $$

    Par la suite, le (cosx+sinx) sont ores et déjà reliés au sin^2x et au cos^2x . Si tu le dédouble (en faisant x2 ) tu doubleras ton résultat.

    Je vais te donner un exemple, ça sera peut être plus claire

    parta.png
    partb.png

    Ceci est ce que ton prof à fait, en le décomposant, tu reviens à l'étape 1 ! Car je te rappel que la multiplication se fait avec sin2x et avec cos2x

    Dans ce numéro ci-haut, tu ne mettrais pas 2pi dans la parenthèse non? Car c'est ce que tu as fait dans le numéro, mais il ne faut pas, comme c'est une multiplication, ça va déjà se multiplier, il n'y a pas nécessité de l'écrire en double

    J’espère que cela répond a ta question

    VC

Poser une question