Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je ne comprends toujours pas la notion des fractions, surtout la division des fractions, c'est juste vraiment frustrant!

C'est un grand problème pour moi. Aidez moi SVP!

Je suis en sec.1 et ma note est 61% .

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    s4dd3st a raison

    Pour rajouter, une division de fraction c'est simple, c'est uniquement l'inverse d'une multiplication de fraction !

    Prenons par exemple la division suivante

    $$ 3 / 4 divisé par 2 / 3 $$

    donc nous avons 3/4 divisé par 2/3

    3/4 divisé par 2/3 c'est comme 3/4 multiplier par 3/2 (l'inverse, rappel toi, une division c'est l'inverse d'une multiplication)

    Par la suite, il ne reste qu'à multiplier les numérateurs avec les numérateurs , puis les dénominateurs avec les dénominateurs

    En espérant que ce soit plus clair. VC

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 2a

    J'ai ete a la meme place que toi, mais ne t'inquiete pas, les eleves ont peur des fractions mais il ne faut pas, sache qu'une fraction est une division!

    Pour moi, j'ai vu que le symbol de division ÷ est en fait une fraction! Et oui, si tu regarde une fraction 1/4 par exemple, et ÷, tu peut voir que le point en haut est le numerateur (dans notre cas, 1) et le point en bas est le denominateur (dans notre cas,4)! Mais si cela ne t'aide pas, j'ai un autre truc!

    Tu vois, il faut toujours garder en tete que la fraction te dit: Divise le haut par le bas donc, prend ta calculatrice et divise le numerateur par le denominateur

    Exemple: 20/5, Le numerateur (20) te dit de lui diviser par le denominateur (5). Donc prend ta calculatrice et fait: 20÷5 et t'aurais le resulatat 4! Tu peut essayer cette strategie avec n'importe quelle fraction!

Poser une question