Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour mes devoirs. Genre comment bien organiser ses choses et organiser son temps etc... Parce que moi je me fait toujours distraire par l'Internet, et ça fait que j'ai un devoir non-fait le lendemain. Quelqu'un m'aide ?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Postsecondaire • 3a

je te donnerais comme truc de travailler loin de l'internet et d'écran si sa peux t'aider car l'école est important et les devoirs aussi pour réussir dans la vie

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Kamino Beta!

Merci de faire appel à nos services 😉

Je t'invite fortement à consulter le lien suivant qui présente des stratégies pour bien s'organiser à l'école:

Pour t'aider à éviter les distractions, il est conseillé de laisser les appareils électroniques dont tu n'as pas besoin loin de toi pendant que tu fais tes devoirs!

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

• Options
    Secondaire 2 • 3a

bonjour aujourd'hui je vais vous expliquer comment organiser son temps.Tout d'abord va au récupération et fait des devoirs, quand tu finis l'école en arrivant finis les devoirs qui te reste en ensuite vous faites ce que vous voulez

• Options
    Postsecondaire • 3a

Salut! Allô prof a un bon article sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/l-organisation-de-son-travail-t1109

Avec de la motivation tu vas y arriver je crois en toi ;)

Poser une question