La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Monde contemporain
Secondaire 5 • 18 mars 2021
Bonjour, j'aimerais savoir c'est quoi déjà l'indice Bigmac? merci

Explication (1)

Explication d’élève
18 mars 2021
Bonjour, L'indice Bigmac sert de référence aux économistes. Cet indice est utilisé afin de voir si une monnaie est sous-évaluée ou sur-évaluée par rapport à une autre monnaie. À titre d'exemple, si le prix d'un Bigmac au Canada (exprimé en dollars) est supérieur au prix d'un Bigmac d'un autre pays, on dira alors que la monnaie de ce pays est sous-évaluée par rapport au dollars canadien. Le bigmac est utilisé en référence puisque dans tous les pays il a les mêmes composantes/ingrédients. Il devrait alors valoir le même prix. C'est ce qu'on appelle la théorie de la parité du pouvoir d'achat. J'espère que cela répond à ta question ! N'hésite pas à nous réécrire :)