Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 4a

Allô!

Je dois utilisé les appels de note et notes de bas de page pour citer mes sources dans un travail. Par contre, la seule manière que j'ai connu, c'est la méthode APA, ex: (Potassium, 2035), à la fin d'une phrase ou d'un paragraphe. Pour l'appel de note, est-ce qu'on peut utiliser le même chiffre pour une même source, ou doit-on changer le chiffre à chaque fois et refaire une note de bas de page exacte, sauf le numéro qui change?

Merci beaucoup!!:)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Potassium Bionique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour chaque appel de note de bas de page, le chiffre est unique. Ainsi, même si tu souhaites faire référence à une source citée précédemment en note de pas de page, tu dois prendre un autre nombre.

Pour citer une source déjà utilisée en suivant la méthode APA, tu dois ajouter un nouvel appel de note puis remettre la même source.

Pour réviser la note de bas de page, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Si la source est la même, tu peux utiliser le même chiffre.

Poser une question