Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour,


J'ai de la difficulté avec les nuages de points et la corrélation d'une distribution. Pourriez-vous m'expliquer comment ça fonctionne svp?


Merci et bonne fin de journée!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Patateverte,


    Merci pour ta question!😊


    D'abord, un nuage de point correspond à une distribution de coordonnées de deux variables quantitatives. Habituellement, on tente de trouver un lien de dépendance entre les différents points de l'ensemble à l'aide du concept de corrélation.


    Une corrélation fait référence au lien possible entre les coordonnées et on peut étudier le type de lien, le sens et la force de celui-ci.


    Pour ce faire, nous utilisons le coefficient de corrélation linéaire pour donner une valeur quantitative de la force et déterminer le sens de la corrélation. Également, il est possible de faire une appréciation qualitative du nuage de points.


    Pour des explications sur les différentes techniques et des exemples, je t'invite à consulter cette fiche de notre site:



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous faire signe!😉

    Anthony B.

Poser une question