Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonjour, j'aimerais savoir quand dans la journée est le meilleur temps pour travailler/étudier. Merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour JupiterInsolite3234,

Je suis là pour t’aider!

En fait, certaines personnes disent qu’ils sont beaucoup plus productifs le soir après avoir mangé un bon repas. Bien sûr, certaines personnes se sentent comme ça et ceci peut totalement fonctionner pour eux, mais le cerveau est toujours plus productif le matin après une bonne nuit de sommeil!

Si tu veux plus d’infos à ce sujet, consultes la source ci-dessous: https://www.collegecdi.ca/formation-en-presentiel/quebec/communaute/actualites/quel-est-le-meilleur-moment-de-la-journee-pour-etudier/

J’espère que ceci t’a aidé, à la prochaine! :)

WapitiRouge1809

• Options
    Postsecondaire • 4a

Coucou!

Pour ma part j’étudie le soir après avoir mangé et eu un temps de repos, mon cerveau est prêt à affronter mes cahiers! De plus il est prouvé que ce qu’on lit la veille est mémorisé pendant la nuit. Il faut bien sûr avoir envie d’étudier et être concentrer dans un endroit calme sinon ça va prendre deux fois plus de temps! Bonne chance pour trouver une méthode de travail qui te convient!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Jupiter Insolite,

Il est prouvé que le meilleur moment pour étudier est le matin en te réveillant, à condition que tu aies eu une bonne nuit de sommeil. C'est à ce moment que ton cerveau est le plus apte à absorber les informations et que ton corps produit un maximum de cortisol, qui est l'hormone qui aide à être réveillé et à être concentré ! :)

Je dirais donc que le meilleur moment pour étudier est un samedi ou un dimanche matin, après t'être réveillé naturellement (sans cadran) et après avoir eu une bonne nuit de sommeil et t'être couché tôt ! :)

Un des pires moment pour étudier est généralement vers 13h-14h après le dîner, car en plus de commencé à être fatigué, ton corps est davantage occupé par la digestion de ton dîner et moins apte à être éveillé.

Si tu veux d'autres trucs d'étude, je te conseille de consulter notre fiche suivante :

Bonne étude ! :D

Noémie

• Options
    Secondaire 1 • 4a

je sais pas mais, moi j'etudie le matin genre à 4h AM jusqu'a 5h AM. je trouve que pendant le matin ton cerveau est en pleine forme!

ou j'étudie le soir avant de dormir.

• Options
    Primaire 4 • 4a

je te propose la fin de semaine

merci et bonne journée

luneMauve2392

• Options
    Primaire 6 • 4a

je pense que c'est au milieu de la journé du genre 1heure de laprè midi

Poser une question