Secondaire 3 • 3a
bonjour, je veux savoir si je dois faire 72 diviser par 3 poir trouver les diamètres du cyclindre et du cone et le côté du base du pyramide ou si les diamètres et le côté du base du pyramide est 25cm puisque le base du prisme est un carré et chaque côté est 25cm

bonjour ,
On peut remarquer les petits traits sur les bases du cône, du cylindre et de la pyramide ce qui nous indique que chacun de ces segments a la même mesure: 72 cm ÷ 3 = 24 cm.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cela entraîne que la base de la pyramide est un rectangle et que les bases du cône et du cylindre sont des ellipses.
Rappel: aire d'une ellipse = π·a·b.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Très bonne question !
Je fais t'expliquer où se trouve l'erreur si tu choisis de diviser 72cm par 3.
Le problème est que RIEN dans l'énoncé ne dit que la base du triangle est égale au diamètre de la base du cône et du cylindre.
En effet, si tu divises 72 par 3, cela implique que la base du triangle est égale au diamètre de la base du cône et du cylindre. Or, rien ne nous dit que c'est vrai.
Tu pourrais avoir le diamètre de la base du cône qui mesure 23cm, le diamètre de la base du cylindre qui mesure 22cm et le côté du rectangle (ou possiblement carrée) qui mesure 27 cm.
Or, 22 + 23 + 27 = 72cm
ou encore
25 + 25 + 22 = 72cm
Ainsi, tu dois prendre, comme mesure pour le diamètre, la valeur dont tu es sûr, dans ce cas le 25cm.
Bonne journée
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!