Secondaire 4 • 3a
Bonjour! Je me demandais quel programme je dois prendre au cégep si je veux aller en médecine à l’université?
Bonjour! Je me demandais quel programme je dois prendre au cégep si je veux aller en médecine à l’université?
Salut,
Pour rajouter un surplus à l'information fourni par AzoteComique933 sur le cote de rendement (Cote R), je tenais à dire que selon ma conseillère en orientation que seulement 10% des élèves deviennent médecins...
Bonjour à toi!
Je souhaitais simplement rajouter que tu peux également aller en Sciences Lettres et Arts ou en Baccalauréat International Sciences Santé ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D
Élizabeth
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PandaAdorable3987,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!
En fait, si tu veux appliquer en médecine à l'université, tu dois acquérir des notions de sciences au collégial. Le programme de Sciences de la nature est donc le chemin à prendre. Dans ce programme, il y a 2 profils : sciences de la santé et sciences pures et appliqués (selon ce que tu souhaites faire à l'université). Après avoir complété tes sessions dans ce programme avec une excellente cote de rendement, tu pourras appliquer en médecine à l'université! N'hésite pas à aller voir ton/ta conseiller(ère) en orientation pour davantage d'informations!
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas!
AzoteComique933
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!