Secondaire 4 • 3a
Bonjour! J’aimerais avoir des trucs pour gérer mon stress et anxiété du a l’école et aux examens, aussi lors d’une présentation orale svp
Bonjour! J’aimerais avoir des trucs pour gérer mon stress et anxiété du a l’école et aux examens, aussi lors d’une présentation orale svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Nous avons une fiche qui te donne une panoplie de conseils :)
Tu peux la retrouver juste ici:
Nous sommes de tout coeur avec toi! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Bonjour!
Voici un truc que j'ai reçu pour l'anxiété:
R-U-L-E
Réaliste? Est-ce que la raison pour laquelle que suis anxieux.se est réaliste?
Useful? C'est utile d'avoir cette anxiété?
Logique? Ça a du sens?
Evidence to support? Des choses prouvent mon anxiété, mon stress? Ai-je raison d'avoir ce sentiment?
Par exemple, si tu as un examen et que tu as peur de le rater, tu peux te demander ça. C'est réaliste, utilse, logique? Non, parce que (j'ai étudié, je connais la matière, etc...)
Évidemment, ça peut te servir à tout moment, comme ça, aussi:
H-A-L-T
Hungry? As-tu besoin de manger, as-tu faim?
Angry? Es-tu fâché.e?
Lonely? Te sens-tu seul.e? Aurais-tu besoin d'en parler?
Tired? Fatigué.e? Peut-être que tu as besoin de sommeil, de repos, de prendre une pause, prendre du temps pour toi.
Prends aussi des respirations! Par exemple:
Inspire 4 secondes
Retient ton souffle 2 secondes
Expire 6 secondes
J'espère que ça peut t'aider!
Salut,
Reste calme et prend une grande respiration! Ça à l’air banal, mais ça aide vraiment! Lors d’une présentation, fais ce qui te plaît! Si tu aimes les Power Point, met le tiens à ton style et rajoute des images colorés, ça te déstresse et tu deviens fière de toi! Si tu es du type timide, ne t’inquiète pas, tout vas bien se passer, mais parle clairement pour épargner des points. Finalement, si tu est anxieuse pour un test, assures-toi de bien écouter en classe, car il n’y a aucune raison de paniquer si tu as mis de l’effort!!!
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!