Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonjour! Moi et mes amis on doit faire une organisation au PEI (internationale), et on voulais aider les gens dans les besoins. Mais le problème c’est que il y a déjà quelques élèves qui ont fait des récoltes de nourriture ou de produits hygiéniques, et nous ne voulons pas faire la même chose que eux… avez vous d’autres idées de ce qu’on pourrait récolter pour les gens dans le besoin? Il nous reste qu’un mois pour l’organisation et on ne sais vraiment pas quoi faire. Merci de bien vouloir m’aider.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Postsecondaire • 4a

Vous pourriez faire une récolte de vêtements pour enfants

• Options
    4a

Des vêtements (usagés) aussi peuvent faire l'affaire.

• Options
    4a

Ou encore des jouets / jeux de sociétés...

• Options
    4a

Salut,

Peut-être des effets scolaires? (pour les jeunes étudiants et adultes)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Postsecondaire • 4a

Bonjour PandaAdorable3987!

Je comprend que ça peut parfois être difficile d'innover quand toutes les options semblent déjà prises !

J'ai une petite idée qui j'espère t'aidera dans votre projet d'organisation ou du moins te donnera l'inspiration pour une nouvelle idée. J'ai consulté le site de La Fondation FHMR dont je laisse ici l'URL : https://www.fondationhmr.ca/fr/nouvelles/actualites/quand-goupilles-et-attaches-a-pain-se-transforment-en-dons/

Peut-être pourriez-vous amasser des goupilles à canette et des attaches à pain dans les maisons, mais aussi dans les restaurants ? Une de mes amies a aidé un cercle des fermière de notre région à récolter des attaches à pain en demandant aux restaurants qui servent des déjeuners de mettre leurs attaches dans des bocaux. Elle les récoltait régulièrement.

Je connais aussi Rouge FM et La Vie en Rose qui récoltent les vieux soutien gorges pour la sensibilisation au cancer du sein puisque plusieurs femmes se savent pas comment en détecter les signe. Aussi, 1$ par pièce est remis à la Fondation du cancer du sein. Peut-être les contacter pour en savoir d'avantage?

Bonne chance!

Poser une question