Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je ne comprends pas comment le résoudre ? Dois-je utiliser le T.V ou juste faire 270 diviser par 3 pour trouver le nombre de déchet par heure de Béatrice?


voici la question:

Au printemps dernier, Béatrice et Émilie ont décidé de faire leur part pour l'environnement en ramassant les déchets laissés à terre pendant l'hiver. Au total, les deux amis ont mis 16 heures chacun pour accomplir cette corvée. Au bout de 3 heures, Béatrice a fait ramasser 270 ordures et, après 7 heures, 630. De son côté, Émilie a ramassé en moyenne 185 ordures par heure et elle est arrivée avec un sac rempli de 210 ordures qu'elle avait ramassé plus tôt la semaine. Au total, combien de déchets Béatrice et Émilie ont-ils ramassés

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    J'ajouterais que (630-270)/(7-3)=90.

    La règle est donc y=90x+b.

    Avec les coordonnées d'un point, on on trouve b=0.

    Ainsi la règle décrivant le nombre de déchets en possession de Béatrice est y=90x où x est le nombre d'heures après le début de la corvée.

    Il faut calculer le nombre de déchets après 16 heures.


    Pour Émilie, on trouve la règle et on calcule le nombre de déchets en sa possession après 16 heures.

    On termine en calculant le nombre de déchets ramassés par les deux amies.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut Lol12345!


    Effectivement, la question est un peu embêtante.

    Par contre, la moyenne d'ordures ramassées par Béatrice en considérant les informations dans l'énoncé sont \(270/3= 90\) ordures/heure et \( 630/7 = 90\) ordures/heure. Puisque ces deux moyennes sont égales, il est logique de faire l'hypothèse que la moyenne d'ordures ramassées par Béatrice est de 90 ordures par heure afin de résoudre le problème.


    Je te laisse compléter l'exercice. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir les poser dans la zone d'entraide! :)


    Charles

Poser une question