Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
Demain, j'ai un exposé oral en anglais et dans les oraux, je stresse vraiment beaucoup. Au dernier il y avait un moment où je n'arrivais même plus à parler. Je me demandais si vous aviez des trucs pour que je stresse moins.
Merci
salut gobellinauthentique7946!!
imagine toi que tu es devant un endroit que tu aimes au lieu d etre devant ta classe .
je te dis que sa t aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut GobelinAuthentique7946,
Merci de faire appel à nos services.
Je te comprends. C'est difficile à faire des présentations devant la classe. Parler en anglais est aussi difficile.
Je te donnerai deux trucs.
Bonne continuation!
AraAlpha2019
On se concentre, on fait le vide et on pense à autre chose." "Ne révise surtout pas dans les dernières minutes, complète Nelson Kamen. Il vaut mieux t'occuper avec quelque chose que tu as l'habitude de faire : lire un livre, écouter de la musique ou même aller sur Tik Tok. Cela calmera tes angoisses !
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,
Essaye de boire de l'eau ou de mâcher de la gomme avant ta présentation et n'essaye pas de mémoriser un scripte, ça rend plus stressant, car tu ne sais pas quoi dire si tu oublies. Au lieu, essaye de mémoriser les concepts ou les points dont tu parlera et de les exprimer de ta manière, un peu comme une improvisation sauf que tu as déjà un plan en tête. Pratique un peu chez toi ou avec tes amis.
Tout se passera bien demain. Bonne chance! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!