Secondaire 2 • 4a
Salut, je suis vraiment pas bon en histoire puis j'étudie un peu mais je n'ai pas de truc pour bien étudier ni de motivation, est-ce que vous avez un truc à m'aider pour cela ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GalaxieArtistique,
Merci pour ta question! :)
Je suis en accord avec toi qu'étudier les notions d'histoire peut parfois être long. Je te suggère de jeter un coup d'oeil à la fiche suivante, tu y trouveras différents trucs et astuces pour bien étudier en histoire. Tu pourras, en même temps, choisir la façon de faire qui te convient le plus ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Salut! La meilleure chose que je puisse te conseiller est de lire ton texte en premier. Surligne les dates importantes et ce qui c'est passé lors de cette date. Ensuite, fais une fiche de révision sur laquelle tu as un récapitulatif de tout ton module. Organise le selon les dates importantes. Faits des carrés pour écrire les définitions des concepts.
Aussi, commence à étudier au moins 4 ou 5 jours avant l'examen, en faisant plusieurs exercices supplémentaires.
Voilà, j'espère que ça t'aidera!!
Je te propose d'aller dans logiciel éducatif, je me suis beaucoup améliorer. Donc, essaye sa portera peut-être son fruit. :)*
tu peut esayer de metre de la music pour t'aider a te motiver et tu peut demander a tes parent peut etre mais je te consille de reviser les notions d'anvant et lire les texte plusieurs fois pour bien compredre la notion j'espere que mon commentaire t'aideras merci mon amis et n'h,site pas a demander autre chosse
ps : je suis tout le temps sur allo prof et surtotu sur la zone d'entraide
Salut Faire une ligne du temps. Faire une ligne du temps est l'une des meilleures façons de structurer les événements historiques et de comprendre comment ils se sont mutuellement influencés. tu peux également consulter se lien
-Messie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!