Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , J’aimerais savoir svp comment je pourrais trouver plus facilement les nombres pour faire la somme et différence de tan cos ,sin...

merci et j’ai une autre question est ce que c’est toujours seulement des pi sur 12 ?

ps : je sais comment résoudre mais ça me prend beaucoup de temps à trouver les nombres

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut !


    « J’aimerais savoir svp comment je pourrais trouver plus facilement les nombres pour faire la somme et différence de tan cos ,sin... »


    Comme Alain le disait, ce n'est pas facile. Je n'ai pas vraiment de « truc ». Continue de faire tes exercices avec rigueur et continue de nous écrire quand ça bloque. Avec plus d'expérience, tu développes ton intuition et ça deviendra plus facile.


    « merci et j’ai une autre question est ce que c’est toujours seulement des pi sur 12 ? »


    Non pas nécessairement. 12 est le ppcm de 3, 4 et 6 et on connaît les valeurs de sinus et de cosinus pour des angles comme π/3, π/4, π/6 ... donc c'est un peu pour cette raison qu'on te demande souvent des valeurs pour des angles exprimés en douzièmes, 12 étant le dénominateur commun lorsque tu additionnes ou soustrais les angles ci-dessus. Cela dit, il pourrait y avoir d'autres dénominateurs sans problème.

  • Options
    2a April 2021 modifié

    Effectivement, c'est difficile de trouver les angles.

    Convertir les angles en degrés pourrait peut-être t'aider ou bien fais des additions et des soustractions avec les angles remarquables pour voir ce que tu obtiens.

    trigo.jpg


Poser une question