Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour,

je ne comprends pas mon erreur dans un des exercices alloprof sur les système d'équation avec la méthode de la comparaison. C'est le #4 à la première page,

Merci.

image.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 9 Jan modifié

Salut !

Disons que \(y\) est « l'altitude » du plongeur (en mètres) et \(x\) est le temps écoulé (en secondes). Le premier plongeur commence à \(-24\) m et remonte à \(0,\!25\) m/sec. La règle est \[y = 0,\!25x -24\]Tu vois ? Le deuxième plongeur commence à \(0\) m et plonge à \(0,\!5\) m/sec. La règle est donc \[y = -0,\!5x\](je n'ai pas écrit \(+0\) parce que c'est inutile).

Pour répondre au a), tu dois résoudre l'équation : \[0,\!25x -24 = -0,\!5x \]

Pour répondre au b), une fois que tu as la valeur de \(x\) calculée en a), remplace \(x\) par cette valeur dans les deux équations pour obtenir \(y\).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Nihma!

Pourrais-tu prendre en photo le numéro qui te pose problème et joindre la photo à ta question? Il te suffit te cliquer sur les trois petits points en haut à droite de ta question pour la modifier et y ajouter une image!

Nous attendons de tes nouvelles!

Éveline :)

Poser une question