Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

je ne comprends pas mon erreur dans un des exercices alloprof sur les système d'équation avec la méthode de la comparaison. C'est le #4 à la première page,

Merci.

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut !


    Disons que \(y\) est « l'altitude » du plongueur (en mètres) et \(x\) est le temps écoulé (en secondes). Le premier plongueur commence à \(-24\)m et remonte à \(0,\!25\) m/sec. La règle est \[y = 0,\!25x -24\]Tu vois ? Le deuxième plongueur commence à \(0\) m et plonge à \(0,\!5\) m/sec. La règle est donc \[y = -0,\!5x\](je n'ai pas écrit \(+0\) parce que c'est inutile).


    Pour répondre au a), tu dois résoudre \[0,\!25x -24 = -0,\!5x \]

    Pour répondre au b), quand tu as la valeur de \(x\) calculée en a), remplace \(x\) par cette valeur dans les deux équations pour obtenir \(y\).

  • Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Nihma!


    Pourrais-tu prendre en photo le numéro qui te pose problème et joindre la photo à ta question? Il te suffit te cliquer sur les trois petits points en haut à droite de ta question pour la modifier et y ajouter une image!


    Nous attendons de tes nouvelles!


    Éveline :)

Poser une question