Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour je me demandais comment étudier mes table parce que je révise tout mes table

merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Bon, tout dabbord, ca depend des tables mais je vais te donner mes trucs personels!

    Pour les additions, c'est en fait tres simple, tu ajoute un nombre dans l'autre! Donc dans l'exemple suivant, tu va faire de meme:

    4+9=? 4-1=3 1+9=10

    maintenant que t'a un nombre facile a travailler avec, tu les aditionne!

    10+3=13 (9+4=13)

    Soustraction est en fait l'inverse

    13-5=? 13-3=10 5-3=2

    On est rendu alors encore a un nombre facile a travailler avec!

    10-2=8 (13-5=8)

    Multiplication

    Pour les multiplications, commence avec des multiples faciles (2,4,5,10).Si tu connais les tables de 2,4,5 et 10, tu devrais facilement resoudre des tables dont tu as oublier

    Exemple: 12x11=?

    10x11=110

    11x2=22

    12x11=132 (22+110=132!)

    Pour les divisions, tu doit simplement te demander pour chaque chiffre: "Combien de fois.... rentre dans le nombre que je veux diviser"

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    Quelle tables? Multiplication,Division,Soustraction ou Addition?

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Moi mon truc c'est que tu a 3×2 trois paquets de deux conpran tu?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Carlos,


    L'idéal pour étudier ses tables est de passer par des jeux de mémorisation. Ainsi, tu pourras apprendre tes tables tout en t'amusant!


    Par exemple, si tu veux réviser la table de 8, tu peux commencer par réviser ta table en observant ton tableau de multiplication et en répétant à voix haute les différentes multiplications que tu y lis: "un fois huit, 8", "deux fois huit, 16", "trois fois huit, 24", etc. En agissant de la sorte tu utilises à la fois ton sens de la vue et de l'ouïe.


    Puis, une fois que tu auras assez bien mémorisé ta table, tu pourras commencer à jouer. Tu peux par exemple inscrire toi-même toutes les multiplications de la table de 8 (par exemple: "8 x 3 = 24") sur des petits bouts de papier. En inscrivant tes équations, lis-les à voix haute, car cela t'aidera à les retenir. Puis, tu mets ces papiers dans un bol et tu demandes à quelqu'un (parent, frère, sœur, ami,) d'en piger un à la fois et de te demander de trouver la réponse (en te demandant par exemple "8 x 3 ?"). Si tu as la bonne réponse, tu gardes le papier, sinon ton partenaire le remets dans le bol et continue de piger. Le but du jeu est de réussir à répondre à toutes les questions (tu joues jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de papiers dans le bol).


    Évidemment le jeu est encore plus amusant lorsque tu utilises plusieurs tables en même temps, voire toutes les tables quand tu seras prêt!


    Il existe plusieurs autres méthodes et jeux pour apprendre ses tables. Voici un lien qui contient différents trucs pour apprendre ses tables:



Poser une question