Secondaire 2 • 3a
yo pouvez vous m'aider avec les êtres divins en éthique et culture religieuse car j'ai un exam la s'maine prochaine
yo pouvez vous m'aider avec les êtres divins en éthique et culture religieuse car j'ai un exam la s'maine prochaine
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour GrenatLambda2914, merci d'utiliser la zone d'entraide!
Tout d'abord, sache que «êtres divins» est un terme très vaste. Parles tu de dieux grecs, romains, vikings, dans la religion catholique? Ils sont tous très intéressants bien entendu! C'est vrai que dans toutes les familles divines, c'est très complexe. Voici des articles pouvant t'aider à mieux comprendre tout cela (ce n'est évidement pas des articles sur tous les dieux de toutes les religions car il y en a bien trop mais des dieux qui me semblent plus probable d'étudier en éthique et culture religieuse ou que moi même j'ai étudié durant ces cours) :
Le mythe | Secondaire | Alloprof
La culture et les croyances athéniennes | Alloprof
Le christianisme et la chrétienté (notions avancées) | Alloprof
J'espère que j'ai répondu à ta question, bonne étude et bon succès!
TritonSarcelle9740
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour GrenatLambda2914,
Merci de faire confiance à la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, il faut savoir que les êtres divins, c'est assez vaste comme titre. Chaque religion a ses propres êtres divins.
Voici des fiches qui pourraient t'aider:
-fiche sur les mouvements de pensée: Mouvements de pensée, idéologies et doctrines | Alloprof
-fiche sur le Christiannisme: Le christianisme et la chrétienté (notions avancées) | Alloprof
J'espère que ces fiches t'aideront, si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.
Bon examen
TitanLibre9052
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!