Secondaire 1 • 4a
Bonjour,
Nous aimerions comprendre comment fonctionne le système du secondaire au Québec...
Ma fille passe en Secondaire 1, et on ne sait pas comment la conseiller avec les profils ou options disponibles...
Si son choix ne lui plaît pas est-il possible de le changer plus tard ? Etc...
Merci, Marjolaine.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DantooineDynamique1888,
Merci de nous faire confiance.
Ce qu'a expliqué CrocodileHabile3698 est la situation dans mon école secondaire également. À mon école, on peut aussi choisir un cours à option parmi 7 options, que l'on peut garder ou en choisir un différent l'an prochain. De plus, je vous conseille de contacter l'école afin d'avoir des informations plus concrètes.
Je souhaite à votre fille un excellent parcours secondaire.
Avocat Zen
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DantooineDynamique1888,
Merci d'utiliser la Zone d'Entraide
Tout d'abord, personnellement dans mon école secondaire si par exemple votre fille décide de se rendre en Art Plastique, elle devrait y rester en secondaire 2 aussi. Cependant, si Art Plastique ne lui tenterait plus en secondaire 3 par exemple, elle pourrait changer pour art dram, multimédia ou musique si elle le veut. Voici un lien pour en apprendre d'avantage sur les choix de cours au secondaire: https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/dossiers/cheminement-scolaire-quebec/choix-de-cours-k2012?utm_source=youtube-app&utm_medium=social&utm_campaign=videos-toast&utm_term=choix-cours&utm_content=youtube-app
J'espère vous avoir aidé,
Bon courage!
CrocodileHabile3698
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!