Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a
  • Bonjour, pourquoi le Canada possède la réputation d’être une nation multiculturelle


  • Merci :)


Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ScorpionJaune991!

    Je suis là pour répondre à ta question. :D

    Le Canada est connu comme un pays multiculturelle, puisqu'il y a une grande diversité de personnes avec des cultures ou religions différentes. Ceci est grace au fait qu'il y a de très grand nombre d'immigrants qui viennent au Canada, attirés par les offres d'emplois présents ici.


    Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide d'Alloprof pour demander ta question. :)

    DragonTurquoise2534

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Je vais répondre à ta question,

    Tout d'abord, une société multiculturelle est une communauté avec des gens possédant plusieurs cultures différentes et cela est valorisé. Le Canada a donc la réputation d'être une société multiculturelle en raison que comme tu peux voir autour de toi, par exemple dans ton école, les gens viennent de plusieurs endroits différents et possèdent des religions différentes les unes des autres. Voici un lien sur la migration (la principale raison pourquoi le Canada est une société multiculturelle) : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/la-migration-h1913


    J'espère que cela répond à ta question


    Ne lâche pas!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ScorpionJaune991 !

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions :)

    Tout d'abord, d'après mes recherches, le Canada est connu pour être multiculturel puisque ce pays a une grande diversité culturelle, grâce aux immigrants de ce pays.

    En 2016, environ 21% de la population canadienne n'est pas née au Canada, ce qui est immense.

    J'espère que cela t'as aidé.

    N'hésite pas à reposer d'autres questions !

    LynxOptimiste2256

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour ScorpionJaune991,

    Je vais répondre à ta question,

    Tout d'abord, une société multiculturelle est une communauté avec des gens possédant plusieurs cultures différentes et cela est valorisé. Le Canada a donc la réputation d'être une société multiculturelle en raison que comme tu peux voir autour de toi, par exemple dans ton école, les gens viennent de plusieurs endroits différents et possèdent des religions différentes les unes des autres. Voici un lien sur la migration (la principale raison pourquoi le Canada est une société multiculturelle) : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/la-migration-h1913


    J'espère que cela répond à ta question


    Ne lâche pas,

    CrocodileHabile3698

Poser une question